Événement à venir

ICEMAN KICKBOXING

Hourra!

Le kickboxing full contact a débuté aux États-Unis au début des années 1970 sous le nom de karaté full contact. Certains compétiteurs de karaté voulaient tester leurs techniques sans le système rigide de combat par points, en effectuant leurs frappes en plein contact. Les premiers championnats du monde de karaté full contact ont eu lieu à Los Angles en 1974. Les premiers champions sont devenus des légendes : Joe Lewis, Bill Wallace et Jeff Smith.

La Professional Karate Association (PKA) a été créée en 1974 par Don et Judy Quine, avec Joe Corley. Ils ont fait connaître ce sport naissant à un public plus large en signant un contrat avec la chaîne de télévision américaine ESPN. La PKA a développé le premier système de classement des combattants : les champions de la PKA étaient les premiers artistes martiaux de haut niveau, les stars d’un nouveau sport. Parmi eux, Jean-Yves Thériault, Brad Hefton, Jerry Trimble et Steve Sheppard.

Lorsque des problèmes juridiques ont provoqué la chute de la PKA en 1985 et que celle-ci a cessé de fonctionner en tant qu’organisme de sanction, un groupe de grands promoteurs américains et d’anciens dirigeants de la PKA ont décidé de créer un nouvel organisme. Le 16 juillet 1986, l’Association internationale de karaté sportif est née. Ses premiers directeurs furent Mike Sawyer, Karyn Turner, Tony Thompson, John Worley et Scott Coker. La plupart des principaux promoteurs de la PKA ont commencé à adhérer à l’ISKA et plusieurs ont rejoint son administration. Des combats pour le titre majeur mettant en vedette les meilleurs athlètes du sport ont été diffusés sur le réseau de télévision ESPN et ont apporté crédibilité et reconnaissance au nouvel organisme de sanction.

La branche européenne d’ISKA a été créée le 9 octobre 1986 lorsque Oliver Muller, Jérôme Canabate et Mohamed Hosseini ont été nommés directeurs européens d’ISKA. L’ISKA s’est rapidement répandue à travers l’Europe et, lorsque le rideau de fer a été levé, elle a été la première à sanctionner les événements dans les pays du bloc de l’Est. En 1991, l’ISKA était le plus grand organisme de sanction au monde, avec des représentants dans plus de 60 pays. Des combats majeurs pour le titre ont été sanctionnés en Australie, au Japon et en Afrique du Sud. De nouvelles disciplines ont été sanctionnées et ISKA a développé des règles pour le freestyle (low kick), les règles orientales (Thaiboxing modifié) et le Muaythai (règles complètes du Muaythai).

Les grands noms des années 1990 combattant sur les événements ISKA étaient Rick Roufus, Denis Alexio, Stan « The Man » Longinidis, Rob Kaman, Ernesto Hoost, Dida Diafat et Peter « Sugarfoot » Cunningham. Les événements ISKA étaient télédiffusés dans le monde entier par des sociétés telles que ESPN, Showtime, Cannel+, Fox TV, Network 7, Skysports et Eurosport. Il ne fait aucun doute que l’ISKA est l’organisme de sanction le plus télévisé au monde.

ISKA, leader du changement

À l’aube du nouveau millénaire, ISKA a travaillé avec la grande marque de sports de combat K-1. Deux titres mondiaux ISKA ont été sanctionnés selon les règles orientales lors du premier événement K-1 MAX à Tokyo le 1er novembre 2000. La star japonaise Masato a battu le Français Murhad Sari pour le titre des poids welters et la Japonaise Takayuko Kohiruimaki a battu l’Anglais Neil Woods pour le titre des super-welters. . La superstar néerlandaise Ramon Dekker a fait ses débuts en K-1 MAX, se battant pour un match nul avec le Japonais Akeomi Nitta. ISKA a commencé une relation de travail avec K-1, avec le principal promoteur d’ISKA, Scott Coker, organisant des événements K-1 USA dans les casinos Bellagio et Mirage à Las Vegas.

Les directeurs d’ISKA ont également conseillé et participé au développement de la World Combat League de Chuck Norris, une ligue de kickboxing hybride en équipe diffusée pendant deux saisons sur la télévision par câble VERSUS. Le président de l’ISKA, Cory Schafer, a rédigé les règles régissant le sport et a été commissaire de la ligue pendant ses deux années d’existence.

Strikeforce a été la principale promotion du championnat du monde de kickboxing ISKA aux États-Unis et le principal fournisseur de programmes ISKA pour le réseau de télévision ESPN pendant 12 ans. Évoluant avec le temps, le promoteur de Strikeforce, Scott Coker, a dévoilé la série Strikeforce Mixed Martial Arts (MMA) avec l’événement Shamrock contre Gracie le 10 mars 2006, la première carte de combat d’arts martiaux mixtes sanctionnée en Californie. Le match Frank Shamrock contre Cesar Gracie a rempli le HP Pavilion de San Jose, attirant une audience record de 18 265 personnes. Strikeforce a coproduit son premier événement MMA à la carte Showtime mettant en vedette un match de championnat du monde entre Frank Shamrock et Phil Baroni le 22 juin 2007. Strikeforce a atteint des sommets incroyables, diffusant une série télévisée à succès sur le réseau premium SHOWTIME jusqu’en 2011, date à laquelle la société a été acheté par ZUFFA, la société mère de l’UFC.
Tout en se diversifiant dans la réglementation des arts martiaux et des sports de combat, ISKA a également maintenu son leadership dans le domaine des tournois d’arts martiaux traditionnels. Les Championnats du monde d’arts martiaux US OPEN/ISKA sont généralement considérés comme l’événement le plus prestigieux du genre. L’événement attire régulièrement plus de 3 500 concurrents représentant plus de 50 pays différents. Leur spectaculaire ISKA Night of Champions est diffusée en direct sur ESPN 3 tandis que les moments forts sont édités dans une présentation spéciale pour ESPN, ESPN2 et ESPN International.

En 2012, ISKA a été engagé par GLORY World Series pour aider à développer et réglementer « Road to GLORY », une ligue de développement de kickboxing conçue pour identifier et cultiver les jeunes talents américains de kickboxing. Cela a conduit à l’approbation par ISKA de la série d’événements de haut niveau GLORY pour la télévision SPIKE, qui présente les athlètes de kickboxing les plus élites du monde dans des matchs simples et un format de tournoi à quatre.

ISKA continue de contribuer de toutes les manières possibles à offrir des opportunités sûres et équitables aux athlètes méritants tout en aidant nos promoteurs associés à rehausser le profil de notre sport. C’est notre mission.

https://iska-canada.com/wp-content/uploads/2023/09/banner-web-768x1086.jpg
Mr. Victor Thériault
ISKA Canada 🍁
Président
https://iska-canada.com/wp-content/uploads/2023/09/THERIAULT-LARGE2.png
Connecte-toi avec nous
514-569-7907

Avec honneur, intégrité et crédibilité

La mission d’ISKA est de continuer à contribuer à offrir des opportunités sûres et équitables aux athlètes méritants tout en aidant nos promoteurs associés à rehausser le profil de notre sport.

Restons en contact

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu exclusif sur le kickboxing directement dans votre boîte de réception ! 🥊🔥

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Statistiques du site

  • Users online: 0 
  • Visitors today : 32
  • Page views today : 38
  • Total visitors : 14,327
  • Total page view: 24,638