POLITIQUE RELATIVE AUX LANGUES OFFICIELLES
Définition
- Aux fins de la présente politique, le terme suivant est défini comme suit :
a) Langues officielles – Le français et l’anglais, langues officielles du Canada.
Objectif
- L’Association Sportive Internationale de Kickboxing (ISKA) s’engage à promouvoir et à utiliser les deux langues officielles du Canada dans la prestation de ses services. Cette politique a pour but d’orienter l’ISKA dans l’utilisation équitable du français et de l’anglais dans toutes ses activités et services.
Portée et autorité
- Cette politique s’applique à l’ensemble des activités de l’ISKA.
- En vertu des exigences du gouvernement du Canada, l’ISKA reconnaît l’égalité de statut du français et de l’anglais. Sport Canada demande à l’ISKA de se conformer à l’esprit de la Loi sur les langues officielles lorsqu’elle dessert les deux communautés linguistiques officielles.
Dispositions
- L’ISKA assurera sa capacité de communiquer avec ses membres et le public dans les deux langues officielles, et s’efforcera d’offrir ses programmes et services en français et en anglais.
- Des mesures seront prises pour permettre une communication continue dans la langue officielle choisie par l’interlocuteur. Les réponses à toute correspondance écrite seront formulées dans la langue de l’expéditeur. Le personnel doit appliquer cette directive de manière pragmatique, notamment pour les courriels.
- Les publications à caractère technique, prévues pour une utilisation à long terme et destinées à un large public, seront produites dans les deux langues officielles.
- Tous les documents officiels de gouvernance de l’ISKA (règlements, politiques, plans stratégiques) seront disponibles en français et en anglais.
- Les communiqués de presse portant sur des enjeux d’envergure nationale seront diffusés simultanément dans les deux langues officielles. L’ISKA s’efforcera également de traduire les communiqués courants.
- Les messages destinés au grand public, y compris la reconnaissance des partenaires, seront communiqués en français et en anglais.
- Tous les formulaires destinés au public seront rédigés dans les deux langues officielles.
- Toute publicité produite par l’ISKA (médias imprimés, radio, télévision, vidéos) sera conçue dans la langue appropriée au média, et, lorsque possible, mise à disposition en français et en anglais sur demande.
- Les publications d’organismes externes ou d’individus affichées sur le calendrier des événements sportifs du site web de l’ISKA seront publiées uniquement dans la langue utilisée par leur auteur.
Mise à jour 19/05/2025